Microsoft Flow, vous connaissez ?

Nota : Je me permet de mettre à jour cet article car avec le changement de nom opéré par Microsoft pour cet outil (passage de Microsoft Flow à Microsoft Power Automate), Microsoft a également opéré un changement de modèle économique et toutes les fonctionnalités auparavant gratuites ne sont plus disponibles (il faut dans certains cas disposer d’un compte payant pour utiliser les fonctions avancées).

J’ai découvert un peu par hasard un service de Microsoft que je ne connaissais pas et qui permet de remplacer aisément IFTTT.

Donc, avec Microsoft Flow, vous pouvez automatiser facilement tout un tas d’action et interconnecter des applications hétérogènes facilement.

Microsoft Flow est gratuit pour un volume de 750 exécutions par mois. La création de flux est illimité et le délai de vérification des déclencheurs en offre gratuite est de 15 minutes.

Puisque c’est gratuit, si vous souhaitez essayer, c’est par ici 😉

A propos Jean Traullé

Passionné par l'informatique et les nouvelles technos, titulaire d'un DUT Informatique, d'une LP RGI, et d'un Master MIAGE.
Ce contenu a été publié dans Non classé, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *