Structure de base de données, la suite !

Dans le dernier billet, je vous parlais de la structure de la base de données. Depuis la dernière fois, les choses ont bien évolué nous pensons maintenant que la structure de données est plus ou moins arrivée à sa forme définitive. Nous avons essayé de ne rien oublier et nous pensons que c’est le cas actuellement.

Par rapport au cahier des charges initial, nous avons souhaité aller plus loin et faire en sorte que l’application puisse gérer différentes écoles et même des écoles d’académies différentes. C’est à notre sens très important car nous pourrons fournir par la suite l’application en mode hébergé sans avoir à la réinstaller autant de fois qu’il n’y a d’école.

Globalement, la structure de base de donnée n’est donc pas très compliquée même si elle est composée de nombreuses tables.

Maintenant, place au spectacle ! Voici l’imbuvable schéma de tables :

Schéma semi-définitif de tables pour Opencomp

Votre avis compte, aussi, n’hésitez pas à nous dire ce que vous pensez de ce schéma de tables par le biais des commentaires 🙂

A propos Jean Traullé

Passionné par l'informatique et les nouvelles technos, titulaire d'un DUT Informatique, d'une LP RGI, et d'un Master MIAGE.
Ce contenu a été publié dans Non classé, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

1 réponse à Structure de base de données, la suite !

  1. Ping : Regardons ensemble le chemin parcouru ! | Opencomp.fr – Carnet de développement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *