Nouveau blog de développement

Cela fait quelques mois que je penses ouvrir un blog concernant le développement d’Opencomp mais chaque fois que j’ai souhaité le faire, quelque chose m’a toujours barré la route et je n’avais pas assez de temps pour réussir à installer le blog. Cette fois ci, c’est bon ! Le blog est installé et je vais pouvoir commencer à écrire des billets en rapport avec le développement d’Opencomp.

Pourquoi ce blog ? Tout simplement car je me suis rendu compte au fil de mes apprentissages qu’il était en général très profitable d’écrire des comptes rendu ou une sorte de petit tutoriel lors de l’acquisition d’une nouvelle notion. En effet, bien souvent, si l’on reste quelques semaines voir quelques mois sans manipuler cette nouvelle connaissance que l’on viens d’acquérir, dans le futur, lorsque l’on devra se replonger dans la notion, cela sera difficile car toute la phase de décortication de la documentation lorsque l’on utilise un framework ou encore la phase de recherche et de compréhension devra être effectuée à nouveau.

Pour contrer cela, j’ai eu l’idée de marquer mes découvertes dans un blog. Ce blog me servira en quelque sorte d’aide mémoire, de calpin mais aussi et surtout, j’espère (si d’aventure quelqu’un me lit ^^) que ces quelques notes pourront servir à d’autres développeurs.

A propos Jean Traullé

Passionné par l'informatique et les nouvelles technos, titulaire d'un DUT Informatique, d'une LP RGI, et d'un Master MIAGE.
Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *